Priori Incantatum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Priori Incantatum


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Banquet de début d'année

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Albus Dumbledore
Directeur
Albus Dumbledore


Masculin
Nombre de messages : 3220
Age : 34
Profession : [Directeur]
Date d'inscription : 28/11/2006

Feuille de personnage
Gallions: 835
Avertissement:
Banquet de début d'année Left_bar_bleue0/3Banquet de début d'année Empty_bar_bleue  (0/3)

Banquet de début d'année Empty
MessageSujet: Banquet de début d'année   Banquet de début d'année Icon_minitimeVen 20 Juin - 15:21

    La nouvelle année commençait aujourd’hui. Les élèves étaient dans le train en direction de Poudlard et peut-être que celui-ci avait déjà franchi Pré-au-lard ? En tout cas cette nouvelle année commençait sous de mauvais augures. En effet après une audience de Harry Potter où le jeune homme avait manqué être renvoyé, Albus avait été dans l’incapacité de trouver un professeur qui veuille bien enseigner la défense contre les forces du mal. Le ministère avait donc saisit cette occasion pour imposer la venue de Dolores Ombrage à ce poste et qui ferait en même temps des rapports au ministre de la magie pour lui signaler ce que faisait Albus. C’était décourageant, quand on pensait que Fudge envoyait tous les jours des hiboux au début de son mandant pour demander à Dumbledore des conseils, c’était à se demander si il n’était pas devenu fou.

    Le professeur Dumbledore, vêtu ce soir là d’un costume gris, d’un bonnet assorti et de ses lunettes en demi-lune se dirigea vers la Grande Salle qui serait bientôt envahit par les élèves qui n’avaient qu’une envie c’était de manger et de se reposer de ce long voyage.

    Quelques professeurs étaient déjà présents dans le professeur Ombrage, entièrement vêtue d’un rose qui donna une envie de dégoût au directeur mais qui par politesse ne le montra pas et préféra plutôt discuter avec ses collègues.

    Au fur et à mesure des voix de plus en plus intenses s’élevaient et les élèves entraient progressivement dans la Grande Salle. Le dîner de début d’année, ou plutôt le festin n’allait pas tarder à débuter.

    Le professeur Dumbledore se tourna alors vers le professeur Chourave, vêtue de façon bien élégante. Albus lui fit un sourire.

    « Bonsoir Pomona, que vous êtes élégante ce soir ! »
Revenir en haut Aller en bas
https://priori-incantatum.niceboard.com
Zoey Sullivan
6ème année, Serdaigle
Zoey Sullivan


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 37
Profession : Elève
Date d'inscription : 10/06/2008

Feuille de personnage
Gallions: 100
Avertissement:
Banquet de début d'année Left_bar_bleue0/0Banquet de début d'année Empty_bar_bleue  (0/0)

Banquet de début d'année Empty
MessageSujet: Re: Banquet de début d'année   Banquet de début d'année Icon_minitimeVen 20 Juin - 16:01

La quiétude des vacances d'été appartenait désormais au passé. Ce qui était une bonne chose, selon Zoey. La blondinette aimait rester avec ses parents, mais, à la longue, ça devenait vraiment pesant. Heureusement, pour se changer les idées, elle avait pu aller chez une amie, séjourner quelques temps. Toutes les deux s'étaient bien amusées. Et ce fut donc avec grande joie que miss Sullivan retrouva cette dernière, dans le train qui les mena à Poudlard. Les deux sorcières parlèrent, tout le long du trajet, s'échangeant leurs souvenirs de vacances. On pût entendre de nombreux échos de rire provenant de leur wagons, par ailleurs. Zoey était impatiente de retourner à Poudlard, lieu dans lequel elle se sentait si bien. Sa mère, quant à elle, avait eut un peu de mal à se faire à son départ, supportant très peu d'être séparée de sa fille, depuis la tragique disparition d'Amy. Et oui, elle était devenue un peu parano, depuis...

Peu de temps avant l'arrivée à Poudlard, la Serdaigle troqua sa tenue de moldu pour la robe de sorcière. Lorsqu'elle franchit la porte du château, elle réalisa à quel point elle avait faim. Elle avait pourtant achetée pas mal de friandises, au cours de trajet, mais ça ne l'avait pas reput pour autant... Elle alla donc dans la grande salle avec plaisir, se demandant ce que les elfes de maison avait pu préparer pour le banquet de rentrée. Il y avait déjà d'autres élèves attablés. Avant d'aller s'installer à la table de sa maison, elle jetta un coup d'oeil en direction de la table des enseignants. Un sourire se dessina sur ses lèvres en les voyant réunit. Mise à part un ou deux profs, elle les appréciait beaucoup, et les admirait également. Par contre, elle arqua un sourcil, intrigué, en voyant une femme marshmallow...


*Quelle classe...*

Elle fut appelée par une de ses amies, et alla enfin s'asseoir, pour prendre des nouvelles de ses camarades déjà présents, en attendant le traditionnel discours de Dumbledore.
Revenir en haut Aller en bas
http://destiny-in-your-hand.forumsactifs.net/index.htm
Harry Potter
5ème année, Gryffondor
Harry Potter


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 32
Profession : Etudiant
Date d'inscription : 09/06/2008

Feuille de personnage
Gallions: 100
Avertissement:
Banquet de début d'année Left_bar_bleue0/0Banquet de début d'année Empty_bar_bleue  (0/0)

Banquet de début d'année Empty
MessageSujet: Re: Banquet de début d'année   Banquet de début d'année Icon_minitimeVen 20 Juin - 19:05

    Une vive atmosphère remplissait la salle, tout les élèves étant heureux de retrouver le château. Mais personne n'aurait pu l'être plus que lui. Cet été, il avait failli ne plus jamais retourner à Poudlard, pour la simple et bonne raison qu'il avait utilisé la magie en dehors de l'école. Mais avec l'aide de Dumbledore, il avait gagné le procès qui le confrontait à Fudge, et il avait pu regagner l'école qui lui était si chère.

    Il venait de prendre la diligence conduit par des chevaux ombrageux, qu'il n'avait jamais vu auparavant d'ailleurs, et venait de faire la connaissance de Luna Lovegood, une fille charmante mais un peu bizarre. Elle aussi avait pu voir les chevaux dont il ne se rappelait même plus le nom.

    En tout état de cause, il était à présent de la Grande Salle toujours aussi merveilleuse, exprimant toujours ses traits de magnificence à travers son ciel magique qui était, pour l'occasion, d'un bleu étoilé. Des élèves souriaient, des éclats de rire se propageaient dans toute la pièce et les bavardages s'intensifiaient de plus en plus. Ils baignaient tous dans une magnifique joie de vivre nullement comparable, celle d'un début d'année, où personne ne s'inquiétait des examens et où personne n'avait de retenue.

    Et lui était encore le plus heureux, jamais il n'aurait cru revoir cette école qui lui était si chère, celle qui lui avait permis de quitter les Dursley.

    Il s'avança vers la table des Gryffondors, il n'y avait pas grand monde pour le moment, mais au moins il ne se retrouverait pas à côté de Fred et George. Ron et Hermione était apparemment encore dans le Hall. Il s'assit et attendit le discours de Dumbledore, se rappelant de sa volonté d'éviter son regard et de la façon dont il avait quitté la salle du Magenmagot.

    Il scruta la table des professeurs et eut la mauvaise surprise de reconnaître Ombrage, celle qui avait assisté à son procès. Elle était toujours vêtue de rose et affichait son habituel regard de crapaud. Il se souvenait très bien qu'elle avait voté contre lui lors du procès. Mais que faisait-elle là?
Revenir en haut Aller en bas
Lilly Rossa Jhons
5ème année, Gryffondor
Lilly Rossa Jhons


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 30
Profession : Collégienne
Date d'inscription : 09/06/2008

Feuille de personnage
Gallions: 100
Avertissement:
Banquet de début d'année Left_bar_bleue0/0Banquet de début d'année Empty_bar_bleue  (0/0)

Banquet de début d'année Empty
MessageSujet: Re: Banquet de début d'année   Banquet de début d'année Icon_minitimeVen 20 Juin - 23:54

L’été avait été si peut remplit que Lilly se faisait plus qu’une joie de retrouver Poudlard. Toutes les pires banalités s’étaient enchaînée durant deux long mois pendant lesquels elle occupait son temps à revoir des vieux ami(e)s devenus stupides, cultiver le jardin de son père, faire la vaisselle avec sa mère. Mais ses parents avaient tellement l’air content de la revoir qu’elle ne s’était pas plaint une seule foie, décidée à leur faire plaisir et à profiter de... ce retour aux sources moldus ! Oui, nombreuses étaient les fois où elle s’était demandée comment elle avait put supporter tout ça durant... 11 ans ! Bref, ça faisait quelques jours que la miss était parmi les élèves de Poudlard, ouais, elle est « is back », heum heum recentrons nous, bref elle abordait un sourire radieux tellement elle était heureuse de retourner dans la célèbre école.

Mais en fait, durant cet été, elle avait eu quelques potins à se mettre sous la dent ! Oui, Harry Potter serais... fou ? Une rumeur, une bêtise aux yeux de la brunette. Les gens racontaient tellement de truc faux et stupide sur ce garçon qu’elle avait prit de puis longtemps la résolution de ne plus y croire. Comment le commun des sorciers pouvait-il croire ce torchon de qu’est la gazette du sorcier lorsqu’il s’agit de pourrir la vie de quelqu’un ? En tout cas, Lilly avait doublement attendue la rentrée pour voir ce qu’en était du célèbre survivant.

Le banquet allait commencer et la Gryffondor était bien évidemment, en retard. On ne change pas en deux mois malheureusement ^^. Elle avait mit vite fait sa nouvelle robe de sorcière fraîchement lavée et était descendue à toute vitesse dans la grande salle ou il y avait déjà bon nombre d’élèves, mais elle n’était pas la dernière. Non, au début du banquet de début d’année, la grande salle est pleine à craquer. Elle marcha donc un peut plus lentement vers la table des Gryffondor où ses ami(e)s totalement exaspérés lui faisaient remarquer qu’elle était toujours aussi en retard et bla et bla et bla. Elle ne les écoutait qu’à moitié. En fait elle regardait la table des professeurs.

Il manquait Hagrid, qu’est ce qu’il avait ? Et surtout qui était ce vieux crapaud à la place du professeur contre les forces du mal ? Lilly s’arrêta net, non ce n’était pas ça le prof cette année ? Bien que ce fût un mangemort, elle regretta directement le faux Maugrey... Cette femme avait un sourire qui ne signalait rien de bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://au-temps-des-groseilles.skyblog.com
Minerva Mcgonagall
Professeur
Minerva Mcgonagall


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 32
Profession : professeur de métamorphose
Date d'inscription : 09/06/2008

Banquet de début d'année Empty
MessageSujet: Re: Banquet de début d'année   Banquet de début d'année Icon_minitimeLun 23 Juin - 13:19

Rares étaient les fois où Minerva McGonagall regrettait la fin des vacances et pourtant, cette année-ci, pour la troisième fois seulement depuis le début de sa carrière — ce qui n'est pas peu dire — elle n'avait absolument aucune envie de retourner à Poudlard. Pourquoi une sentiment si soudain ? Après le Tournoi des Trois Sorciers de l'année passée que Poudlard avait gagné haut la main, après la victoire de Harry Potter et donc d'honneurs supplémentaires pour sa propre maison, après le retour du Seigneur des Ténèbres qui aurait dû la pousser à rester à Poudlard, lieu le plus en sécurité du monde probablement, elle redoutait Poudlard ?

Cette idée pourrait paraître saugrenue et serait d'autant plus ridicule s'appliquant à Minerva et pourtant... Si Dolorès Ombrage, petit crapaud du Ministère, avait obtenu le poste de professeur de Défense Contre les Forces du Mal cette année, c'était que le Ministère avait fait forcing pour. Et bien évidemment, cela impliquait le fait que Dumbledore n'était plus maître chez lui car Cornelius Fudge ou ses sbires étaient présents à l'école !

Non, cette année s'avérait ne pas être une excellente année. Depuis que Dumbledore avait clamé haut et fort le retour du mage le plus redouté du monde de la sorcellerie, depuis que le Ministère avait nié cette affirmation, rien ne serait plus pareil à Poudlard et déjà on pouvait sentir l'influence du Seigneur des Ténèbres sur les esprits les plus faibles.

Comment les vacances s'étaient-elles déroulées ? Elles avaient été agitées, on ne pouvait dire le contraire. L'ordre du Phénix avait été refondé, de telle sorte que le professeur de métamorphose avait passé son été entre le quartier général, sa maison de Glasgow, le Ministère et Poudlard. Vacances relativement fatigantes comme vous pourrez le remarquer mais rien n'aira plus miné le professeur McGonagall que l'audience disciplinaire de l'élève le plus connu de sa maison : Harry Potter.

Elle n'avait pas eu droit d'assister à l'audience, mais dès que Dumbledore en était revenu, elle s'était bien entendu empressée de l'interroger. Que de soucis avaient le directer cette année ! Non, cette année n'allait pas être bonne, pas bonne du tout...

Le jour de la rentrée, Minerva s'était débrouillée pour éviter ses collègues et tout spéciallement le professeur Ombrage qui s'était installée quelques jours plus tôt et la harcelait à chaque fois qu'elle la croisait. Cette bonne femme lui faisait horreur et dès qu'elle l'appercevait, ses narines se retroussaient et ses lèvres se pinçaient sans même qu'elle s'en rende compte. Il était très rare qu'elle désapprouve un collègue, même le professeur Trelawney, qu'elle prenait pour une usurpatrice, n'avait pas droit à un tel dédain.

C'est d'humeur très agitée que le professeur attendit les élèves dans le hall d'entrée. Ce n'était pas Hagrid qui les lui amènerait cette année mais le professeur Gobe-Planche. Le géant était en mission pour l'Ordre, mission secrète bien entendu et la pillule allait être dure à avaler pour Dolorès.

Minerva poussa un soupir dédaigneux au moment où les première année débarquaient dans le hall. Un très mince sourire se dessina sur ses lèvres. La vue de ses nouveaux venus lui faisait toujours chaud au cœur. Elle sa hâta néanmoins de cacher tout sentiment car il fallait leur inculquer la discipline dès le départ.

Lorsque tous se furent regroupés autour d'elle, elle remercia le professeur de Soin aux Créatures Magiques.


Merci Wilhelmina. Vous autres, suivez-moi.

Et c'est d'un pas cadencé qu'elle les conduisit dans la petite salle concave, voisine de la Grande Salle de banquet.

Bonjour à tous, je suis le professeur McGonagall, directrice adjointe de l'école et également votre futur professeur de métamorphose. Le banquet de début d'année ne va pas tarder à commencer. Avant le dîner se déroulera la cérémonie de la Réârtition au cours de laquelle vous serez répartis dans les différentes maisons de l'école. Il s'agit de Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard.

Une petite grimace accompagna ses paroles. Elle marqua un bref arrêt au cours duquel elle examina attentivement les réactions des élèves. Certains paraissaient très sûrs d'eux, d'autre aux contraire avaient l'air terrorisés. D'un rapide coup d'œil elle examina les tenues de chacun, repérant de-ci de-là des cravates de travers, des chemises mal repassées. La négligeance lui faisait horreur. Elle pinça les lèvres.

Je m'absente quelques minutes pour voir si tout est près pour la Cérémonie. Profitez donc de ces quelques instants pour soigner votre tenue.

Elle était plus sèche que d'habitude et s'en rendait bien compte. Elle jeta un regard lourd de sous entendus à une petite blonde dont les cheveux emmêlés lui tombaient sur la figure. On aurait dit ces chiens dont les longs poils cachaient les yeux. Le professeur renifla et sortit de la salle.

Après avoir entrouvert la porte de la Grande Salle et vérifié que tous les étudiants et professeurs étaient installés, elle redressa son chapeau, retourna dans la salle d'à côté en priant les élèves de la suivre et traversa avec eux la Grande Salle. La majorité des élèves se turent. Les premières années chuchotaient. Comme leurs prédécesseurs, ils admiraient les bougies suspendues dans les airs répandant une clarté "magique" dans la salle ou encore le plafond magique, plutôt brumeux ce soir là.


* Il reflète mon humeur celui-là tiens. * se dit-elle.

Un murmure s'éleva dans les rangs : un élève venait de reconnaître le directeur. Décidément, ils ne savaient pas se tenir ceux-là. Partagée entre son goût pour la discipline et l'envie de leur laisser la joie de la découverte, elle ne dit rien.

Arrivée devant la table des professeurs, elle s'arrêta net, faisant trébucher les deux élèves qui étaient derrière elle et attendit l'approbation du professeur Dumbledore pour commencer la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Banquet de début d'année Empty
MessageSujet: Re: Banquet de début d'année   Banquet de début d'année Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Banquet de début d'année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Priori Incantatum :: -POUDLARD- :: Salles du château :: Grande Salle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser