Priori Incantatum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Priori Incantatum


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Oups !

Aller en bas 
AuteurMessage
Zoey Sullivan
6ème année, Serdaigle
Zoey Sullivan


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 37
Profession : Elève
Date d'inscription : 10/06/2008

Feuille de personnage
Gallions: 100
Avertissement:
Oups ! Left_bar_bleue0/0Oups ! Empty_bar_bleue  (0/0)

Oups ! Empty
MessageSujet: Oups !   Oups ! Icon_minitimeSam 14 Juin - 2:07

Enfin un peu de répit, dans la journée de la jeune Zoey Sullivan. La blondinette, avec ses quelques ami(e)s de Serdaigle, avait décidé d'aller étudier un peu à la bibliothèque. Enfin, étudier est un bien grand mot... La jeune sorcière était plutôt dans sa période : "j'ai envie de me détendre en faisant la folle". Et, vous en conviendrez avec moi, être dans une telle phase, ça n'est jamais bon pour les études... Tandis que ses camarades se montraient réellement studieux, le regard de la jeune femme se perdit dans le vague. Elle s'imaginait en train de s'amuser, dans un endroit bien moins oppressant que la bibliothèque... Quelle douce imagination. Quelle cruelle tentation... Une de ses camarades remarqua qu'elle n'était pas très concentrée, alors elle lui tapota doucement sur le bras, pour la faire revenir à elle. Zoey poussa un soupir. Elle ne pouvait décidement pas rester ici, n'ayant pas la force de se plonger dans un volumineux recueil scolaire. Elle se leva, adressa un sourire d'excuse à ses ami(e)s en leur faisant part de son désir de se dégourdir un peu, à la fois les jambes, mais aussi l'esprit, après plusieurs heures de cours (pas toujours très passionnant, par ailleurs...) La jeune femme rassembla ses affaires, tout en demandant si quelqu'un voulait l'accompagner, dans le petit groupe. Proposition qui fut refusée, comme si elle s'y était attendue... Elle quitta donc la bibliothèque toute seule, pour se rendre dans le parc. Il faisait encore un peu de soleil, et elle ne voulait surtout pas s'en priver. Elle s'installa sur l'herbe, observant ses camarades déjà présents. Elle parla même à certains d'entre eux, qu'elle appréciait quelque peu. Et oui, la miss est du genre assez particulier, à éviter de parler à tout le monde... Surtout aux gens qu'elle n'aime pas !

Elle resta de longues minutes, avec un petit groupe de 7ème année de Serdaigle, qui avait décidé de s'offrir une petite pause également. Comme toujours quand Zoey était en bonne compagnie, elle s'amusa grandement, ne se préoccupant pas le moins du monde de ce que les autres élèves présents pouvaient bien penser d'elle. Après tout, si on n'a même plus le droit de s'amuser, que peut-on bien encore faire ??? Malheureusement, toutes les bonnes choses ont un fin... Là, ce fut également le cas : ses camarades durent la quitter, ayant bientôt un nouveau cours... Zoey prit donc la direction du château. Il était désormais temps pour elle de retourner à la bibliothèque pour étudier un peu. Elle ne pouvait pas se permettre de passer son temps à se divertir, si elle ne voulait pas rater ses études... L'année dernière avait été bien laborieuse pour la blondinette, qui avait dû affronter la disparition de sa jumelle. Depuis, elle s'en était remise, comme elle le pouvait, et ne voulait surtout pas revenir à un tel passage à vide... Perdue dans ses pensées, la jeune sorcière arriva dans le hall. Et, comme il est courant, lorsqu'on marche, perdue dans ses pensées, elle bouscula quelqu'un... Involontairement... Un sourire d'excuse se dessina, sur son visage aux traits si angélique. Sourire qui se dissipa rapidement en constatant qui lui faisait face... Une jeune femme de Serpentard... Chouette, manquait plus que ça...


Dernière édition par Zoey Sullivan le Lun 16 Juin - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://destiny-in-your-hand.forumsactifs.net/index.htm
Invité
Invité




Oups ! Empty
MessageSujet: Re: Oups !   Oups ! Icon_minitimeSam 14 Juin - 10:50

    Sombre journée. Les élèves de Serpentard étaient pratiquement tous rassemblés dans la salle commune, y compris Sarabeth et ses amis. Ceux-ci étaient en train de critiquer une petite rousse de première année, à Gryffondor, qu’ils avaient croisée dans les cachots un peu plus tôt, alors que la petite devait sortir d’un cours de potions. Apercevant la gamine avec sa coupe de cheveux impressionnante (elle avait une sacrée touffe, il fallait le dire !), les amis de Sarabeth avaient décidé d’embêter un peu la rouquine, en la traitant de vache, de créature du diable (c’est ce qu’on disait des rousses) et, vu qu’elle les avait envoyés promener, la Rouge et Or s’était retrouvée à se faire tirer par les cheveux tout le long du cachot. Sara’ avait assisté à cette scène, sans y participer. Il y a deux ans, cela l’aurait amusée et elle aurait à son tour torturé la fillette mais, à présent, depuis environ un an, son comportement était devenu plus mature et elle avait un peu changée, éprouvant moins de plaisir à torturer les gens, même si elle aimait bien les embêter de temps à d’autres. Mais là, la jeune fille avait trouvé le comportement de ses amis vraiment ignoble, et elle avait prit pitié de cette rouquine qui avait finit par fondre en larmes.

    « Bon, lâchez-là ! Vous voyez bien qu’elle a déjà eu son compte, non ? Venez, on rentre dans la salle commune ! »

    Oui, pour finir, la brunette était intervenue sur le comportement de ses amis, et c’était d’un ton assez froid qu’elle leur avait dit cela. Tous la dévisagèrent, étonnés. Ils savaient bien que Beth était moins peste qu’auparavant, mais de là à prendre la défense d’une Gryffondor … Cela ne leur avait visiblement pas plu, car ils avaient dit à Sara’ qu’ils faisaient ce qu’ils voulaient et qu’elle n’avait pas à les obligés d’arrêter, surtout que « c’était amusant », selon eux.

    « Amusant ? Amusant de traîner une gamine par les cheveux, simplement parce qu’elle est rousse et a une touffe … particulière ? C’était amusant lorsqu’on avait douze ans. Plus maintenant. »

    Ses amis l’avaient regardée, sans y croire, comme si le fait que la jeune fille trouve leur comportement ignoble et immature était impensable. Mais si, elle le pensait vraiment. Elle en avait parfois marre de les voir se comporter comme des enfants de sept ans, comme s’ils n’avaient rien de le crâne. Bien entendu, la jeune Van Hook n’était pas toujours gentille envers les autres, mais là, cette pauvre rouquine n’avait rien fait de mal, mis à part le fait d’être mal coiffée et de s’être retrouvée à Gryffondor. Ils n’en avaient pas marre, à la fin, d’insulter tous ceux qui étaient à Gryffondor, d’avoir de tels préjugés ?

    Pour finir, la Verte et Argent avait réussi à les ramener à la salle commune, sans qu’ils torturent plus cette fillette. Un miracle ! La rouquine avait jeté un regard reconnaissant à la demoiselle et l’avait remerciée à plusieurs reprises, mais Sara’ n’avait même pas prit la peine de répondre. On ne pouvait pas être trop gentil tout le temps, non plus ! Elle avait sauvé la mise de cette Rouge et Or, mais cela ne signifiait pas pour autant qu’elle allait se mettre à dos à chaque fois ses amis ! Car, maintenant, ceux-ci ne lui adressaient même pas la parole dans la salle commune. Pire encore, ils se racontaient encore leurs « exploits » de ce qu’ils avaient fait à cette fillette. Peut-être allaient-ils raconter aux autres Serpentards l’acte héroïque de Sarabeth ? Seulement, les autres de sa maison n’appréciaient pas non plus. Eh bien, dans ce cas, tant pis pour eux !


    « Je vous laisse. » annonça soudain la brunette, en attirant enfin l’attention de ses potes sur elle. « Je vais aller faire un tour, ce sera mieux que de vous entendre débiter vos exploits stupides ! Vous vous en vantez mais votre comportement était lâche et vous ne savez même pas embêter quelqu’un convenablement ! Vous le faites à la manière d’un enfant de sept ans, c’est ridicule ! »

    Ils n’avaient même pas répondu, mais leurs regards furieux parlaient pour eux. Sans s’en soucier plus que cela, Beth était sortie de la salle commune. Enfin, elle leur avait dit ce qu’elle pensait ! C’était libérateur, ça faisait du bien ! C’était vrai, quoi, ils n’étaient pas forcément obligés d’insulter tout le monde, à chaque instant, simplement parce qu’ils étaient à Serpentard …

    La jeune fille traversait le hall d’entrée tout en songeant qu’aller avec des élèves plus âgés, par exemple des septièmes années, serait peut-être bénéfique car, même si ils seraient eux aussi à Serpentard, ils n’iraient pas embêter n’importe qui sans raison. En fait, Sara’ agissait elle-même de cette manière : depuis plus d’un an, lorsqu’elle insultait quelqu’un, il fallait qu’elle puisse avoir une bonne raison de le faire ! Par exemple, si on la cherchait, ou si on faisait quelque chose qui lui déplaisait … Mais là, cette petite rouquine n’avait rien fait de mal, la pauvre …

    Ce fût comme ça, Sarabeth ne sentit même pas le coup venir, perdue dans ses pensées. Mais on la bouscula soudain, et elle tomba à la renverse, perdant bêtement l’équilibre.


    « Aie ! » s’exclama-t-elle.

    À présent sur les fesses, elle entendit quelques élèves autour d’elle qui riaient de la voir ainsi par terre. La jeune fille leur adressa un regard noir et menaçant et se releva, comme si rien ne s’était passé. Les élèves qui avaient osé rire se turent peu à peu, puis reprirent leurs conversations, préférant éviter la colère d’une Serpentarde. Le regard de Beth se posa alors sur la personne responsable : une jolie blondinette de Serdaigle qui lui adressa un sourire désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Zoey Sullivan
6ème année, Serdaigle
Zoey Sullivan


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 37
Profession : Elève
Date d'inscription : 10/06/2008

Feuille de personnage
Gallions: 100
Avertissement:
Oups ! Left_bar_bleue0/0Oups ! Empty_bar_bleue  (0/0)

Oups ! Empty
MessageSujet: Re: Oups !   Oups ! Icon_minitimeLun 16 Juin - 13:40

Zoey n'avait rien contre les serpentards, en général. Cependant, la plupart des élèves appartenant à cette maison semblaient s'être jurer de mener la vie dure à quiconque n'appartenait pas à leur maison. Et, il fallait bien l'admettre, ils y arrivaient très bien ! La jeune Sullivan avait aussi dû supporter les moqueries de quelques serpentards. Certains l'insultaient de "batârde", étant au courant des raisons évoquées par son père, pour quitter sa mère, suite à sa naissance. D'autres trouvaient tout les moyens possibles pour se moquer d'elle. Et, bien souvent, elle ne se laissait pas faire. Avec elle, c'était bien simple : si on la cherchait, on la trouvait. Tout comme si on se montrait assez sympa avec elle, on pouvait la trouver agir avec sympathie. Zoey n'était nullement du genre à chercher des problèmes, mais ça n'était pas pour autant qu'elle se laissait faire. Je vous accorde que ça n'est pas toujours la meilleure façon d'agir, mais Zoey agit de cette manière, alors, il va bien falloir s'y faire...

Elle venait donc de bousculer une élève de Serpentard. Ce qui fit perdre à Zoey son sourire d'excuse. Pendant quelques secondes, elle se demandait comment réagir avec la brunette qu'elle venait de renverser. Il faut dire que cette dernière venait carrément de perdre l'équilibre, ce qui avait engendré plusieurs rires, chez les témoins de la scène. La jeune Sullivan, il fallait être honnête, aurait sans doute rigoler avec les autres, si elle n'avait pas été responsable de l'incident. Cependant, là, elle trouvait les rires déplacés, estimant que la jeune femme n'avait rien fait pour mériter cela. Si on oublie son appartenance à la maison Serpentard, bien entendu... Zoey poussa un soupir. Ce qu'elle s'apprêtait à faire allait sans doute surprendre les gens qui ne la connaissaient pas bien. Quant aux autres, ils comprendraient parfaitement l'attitude de Zoey... En effet, cette dernière tendit sa main droite vers la Serpentarde, pour l'aider à se relever. Etonnant, n'est-ce pas ? Et, cependant, ça ne l'est pas tant que ça... La jeune femme estimait qu'il aurait été idiot de ne pas proposer son aide à la brunette, juste car elle était de Serpentard. Bien entendu, jamais Zoey n'aurait agit ainsi, si la brunette l'avait récement embêtée... Mais, ça n'était pas le cas. Et, la méchanceté gratuite n'était pas dans le caractère de Zoey.


"Désolé, dit-elle, la main tendue, toujours un peu sur ses gardes cependant, "ça va ?"

Sa voix était courtoise, mais on pouvait distinguer qu'elle étiat prête à répondre, en cas de besoin, face à une moquerie qui pourrait surgir. Elle était gentille, mais pas trop non plus, n'étant en rien un ange... Autour des 2 élèves, leurs quelques camarades présents les observaient avec interêt, attendant la suite avec impatience. Ils continuaient à bavarder, dans un vain espoir de dissimuler leur curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
http://destiny-in-your-hand.forumsactifs.net/index.htm
Contenu sponsorisé





Oups ! Empty
MessageSujet: Re: Oups !   Oups ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oups !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Priori Incantatum :: -POUDLARD- :: Salles du château :: Hall d'entrée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser